Nouvelles
  • CLUB DE VOLLEYBALL CASCADES DE L'OUTAOUAIS

    CLUB DE VOLLEYBALL CASCADES DE L'OUTAOUAIS

19 mars 2019 - Rémi Cadoret et Alexandre Obomsawin, deux anciens volleyeurs avec la formation de volleyball division 1 du Cégep de l'Outaouais, ont remporté une médaille de bronze avec le Rouge et Or de l'Université Laval lors du championnat canadien USPORT à Québec en fin de semaine. En effet, ils ont aidé le Rouge et Or à vaincre les Golden Bears de l'université de l'Alberta par le pointage de 3 à 1 (26-24, 21-25, 25-22, 28-26) dans la finale consolation. Alexandre Obomsawin a été nommé joueur du match avec une récolte de 26 points (24 attaques marquantes, un as et un contre). Félicitations à Rémi et Alexandre!

Pour obtenir plus d'information sur le championnat, vous pouvez consulter le lien suivant : https://usports.ca/fr/championnats/volleyball/m

28 février 2019 - Comme en 2017 et 2018, le Club de volleyball Cascades se joint aux As de sable pour offrir un camp d'entraînement en volleyball de plage. Le tout aura lieu sur une période de huit semaines durant la période estivale en raison de deux entraînements par semaine. Les entraînements auront lieu au campus Gabrielle-Roy du Cégep de l'Outaouais (333, Cité des Jeunes). Pour 2019, six groupes seront créés pour les filles et les garçons de la région de l'Outaouais : mini-beach volley, 14 ans et moins, 16 et 18 ans et moins. Pour plus d'information ou pour vous inscrire, il est possible de le faire en ligne au https://www.asdesable.org/.

21 février 2019 - L'École de volleyball de plage de l'Outaouais offre la 6e édition de son camp estival et collabore pour une quatrième année avec le Club de Volleyball Cascades. Le camp d'initiation au volleyball de plage est offert à 24 athlètes féminin et masculin âgés de 12 à 15 ans (U13 à U16) au coût de 295$. Il prendra place au parc Desjardins, du 24 au 28 juin 2019. Le camp est dirigé par Rose Brazeau, entraîneuse des équipes masculine et féminine aux Jeux du Québec 2016 et 2018, membre à quatre reprises de l’équipe du Québec de volleyball de plage et membre du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.

Pour les informations concernant l’inscription, communiquer avec Rose Brazeau par courriel rose.brazeau@hotmail.ca ou consulter le siteWeb de l'école rosebrazeau.wix.com/beachvol

Résumé des informations :Qui :             Athlètes d’âge 12 à 15 ans

26 février 2019 - Les volleyeurs division 1 du Cégep de l'Outaouais ont remporté le bronze lors du championnat provincial qui avait lieu les 22, 23 et 24 février au Collège Bois-de-Boulogne. Lors de la ½ finale le samedi 23 février, les Griffons ont joué un match en contrôle et ils ont vaincu les Volontaires de Sherbrooke par le pointage de 3 à 0 (15-18, 26-24, 25-17). Maxime St-Denis, passeur des Griffons, a été nommé joueur du match. Le lendemain lors de la grande finale, ils étaient opposés aux Titans de Limoilou. Dans un match serré, la formation de Québec a eu le dessus par un score de 2 à 0 (25-23, 25-20, 25-22) en commentant quelques erreurs de moins que les Griffons. Le central, Antoine Trépanier, a reçu le titre de joueur du match pour la formation de l’Outaouais. De plus, Alexandre St-Denis et Maxime St-Denis ont été nommé sur l'équipe d'étoiles du championnat.

Malgré la deuxième position obtenue, les Griffons prendront part au championnat canadien de l’Association canadienne du sport collégiale (ACSC) du 6 au 9 mars au Collège Red Deer en Alberta. En effet, le RSEQ a obtenu une des équipes hors qualification (« wild card ») en novembre dernier. Donc, les Titans de Limoilou, champions du RSEQ, et les Griffons de l’Outaouais, vice-champions du RSEQ, représenteront le Québec dans l’ouest canadien. L’information pour le championnat canadien sera disponible sous peu à l’adresse suivante : http://acsc.ccaa.ca/sports/mvball/championnats/index

Par ailleurs, les mérites et les membres des équipes d’étoiles pour la saison 2018-19 ont été présentés lors du championnat provincial du RESQ. Voici les représentants des Griffons :

Alexis Tournier : 1ère équipe d'étoiles, mérite académique

Maxime St-Denis : 1ère équipe d'étoiles, recrue par excellence

Alexandre St-Denis : 2e équipe d'étoiles

Guillaume Bisson : 2e équipe d'étoiles

Comme les garçons, l’équipe féminine prenait part au championnat provincial les 22, 23 et 24 février au Collège Bois-de-Boulogne. En ¼ de finale, dans un match où elles avaient pris les devants 2 à 0, les Griffons n’ont pu maintenir le rythme. Les Élans ont remporté les trois dernières manches pour avancer en ½ finale avec une victoire de 3 à 2 (17-25, 21-25, 25-20, 25-23, 16-14). Brittany McGlashan a été nommée joueuse du match avec 42 récupérations en défensive et une efficacité de 77% en réception de service.

Finalement, les mérites et les membres des équipes d’étoiles pour la saison 2018-19 ont été annoncés lors du championnat et quelques Griffons ont été sélectionnés :

Brittany McGlashan : 1ère équipe d’étoiles
Rosalie Turgeon : 1ère équipe d’étoiles

Émilie Brazeau : mérite académique

Inscrivez vous à l'école estivale des Griffons 2019

1er février 2019 - Le camp de volleyball des Griffons est de retour pour offrir un produit adapté aux besoins de la clientèle.  L'objectif est d'aider les athlètes selon leur niveau d'habileté : s'initier au volleyball, perfectionner leurs habiletés techniques en volleyball, développer leur sens du jeu et/ou améliorer leurs qualités motrices dans un environnement plaisant et motivant.  Les entraînements sont donnés par des entraîneurs et athlètes des équipes collégiales des Griffons.  Plusieurs activités sont proposées : entraînements en gymnase, session en classe, vidéo, jeux, circuits d'agilité, volleyball de plage et autres.  Pour pour plus d'information, vous pouvez consulter le lien suivant : http://griffons.cegepoutaouais.qc.ca/index.php/contact-us/camp-de-volleyball

Inscriptions 2019

Formulaire d'inscription pour le camp féminin

Formulaire d'inscription pour le camp masculin

Par la poste :

Prière de faire parvenir le formulaire d'inscription dûment rempli ainsi que le chèque libellé au nom du Cégep de l'Outaouais à l'adresse suivante :

Cégep de l'Outaouais

École de volleyball des Griffons

333, Cité des Jeunes

Gatineau (Québec)

J8Y 6M4

Dates :

Camp féminin : 22 au 26 juillet 2019 (initiation et développement)

Camp masculin : 29 juillet au 2 août 2019 (initiation et développement)

Endroit :

Centre sportif du Cégep de l'Outaouais

Catégories d'âge :

Initiation et développement (5e année - secondaire I)

Perfectionnement (secondaire II - secondaire IV)

Pour plus d'information, vous pouvez contacter Daniel Leduc aux coordonnées suivantes :

daniel.leduc@cegepoutaouais.qc.ca

(819) 770-4012 poste 2304 

 
top2 EQUIPE

ÉQUIPES

Nos équipes actives
Championnat provincial U21

INSCRIPTION ÉQUIPES COMPÉTITIVES

Pour vous inscrire