L'équipe collégiale masculine remporte le championnat provincial et participe au championnat canadien

Champions provinciaux_2012-13

Gatineau, le mercredi 27 février 2013 - La fin de semaine dernière, Les Griffons prenaient part au championnat provincial qui avait lieu à Sherbrooke. L’équipe masculine s’est distinguée, en remportant, pour une deuxième année consécutive, le championnat de la division 1 du R.S.E.Q. Ils ont défait les Titans de Limoilou, qui n’avait subit qu’une seule défaite en saison, en trois manches (26-24, 25-19, 25-16).

L’équipe, dirigée par l’entraîneur Paul Tamburrini, avait conservé une excellente fiche de 15 victoires en 18 parties durant la saison, avant d’exceller lors de ce championnat. Notons la performance de Philippe Carrier, qui a réalisé neuf attaques marquantes, en plus d’être nommé l’athlète par excellence du championnat. Les Griffons participeront au championnat canadien qui se déroulera du 7 au 9 mars prochain à Niagara College en Ontario.  Les matchs seront diffusés sur le web.  Donc, si vous voulez suivre les Griffons, voici l'adresse du site : http://ccaa.ca/mensvolleyball2013/

Voici l'horaire des matchs :

Jeudi 7 mars 2013 à 18h (1/4 de finale) Griffons (#6) c. Nipissing (#3)
Vendredi 8 mars 2013 à déterminer
Samedi 9 mars 2013 à déterminer

 

Une pléiade d’honneurs

Plusieurs honneurs ont également été décernés dans le cadre de ce championnat provincial. D’abord, du côté masculin, Paul Tamburrini s’est mérité le titre d’entraîneur par excellence. Hugo Lachance-Berthel, Philippe Carrier et Jean-Philippe Desjardins ont été choisi au sein de la première équipe étoile et Jérémie McAndrew a été choisis sur la deuxième équipe, tandis qu’Alexandre Thibault-Bernier a reçu l’un des prix de mérite académique.

Du côté féminin, Éric Guérin a été choisi entraîneur par excellence, lui qui en est à sa deuxième année à la barre de l’équipe et l’équipe a été récompensée pour leur éthique sportive. Notons aussi la nomination de l’attaquante Mikhaëlla Blanchette sur la deuxième équipe d’étoile ainsi que Audréa Bertrand qui s’est vu remettre l’un des prix de mérite académique. Rappelons que l’équipe féminine participait pour la première fois de sa jeune histoire au championnat provincial et elle s’est malheureusement inclinée en trois sets (19-25, 17-25, 20-25) contre les Volontaires de Sherbrooke.